750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
19 mai 2013

Gaufres à la limonade

Troisième recette de ce tour en cuisine. Tour rapide N°111. Cette fois j'ai découvert le tout jeune et prometteur blog de Maurylise  .J'ai quand même eu un peu de mal à choisir car bien que tout jeune il regorge déjà de très bonnes recettes. J'avais décidé en premier lieu de faire son magret de canard aux dragées. Et puis la météo pluvieuse m'a fait changer d'avis . Il ne faisait pas chaud et la vue des ses gaufres m'a donné envie d'un bon goûter.

 

gaufres limonade 006

 

Gaufres à la limonade

1 litre de limonade
670 g de farine
4 oeufs
165g de beurre fondu
1 pincée de sel
 
Dans un saladier, mettre la farine, former un puits et verser au fur et à mesure la limonade en remuant.
Quand le mélange est homogène, ajouter les oeufs (légérement battu), et le beurre fondu.
Ajouter une pincée de sel.
Faire cuire.
Verdict: Dommage qu'elles soient trop grasses et qu'il n'y ait l'effet gaufres que d'un seul côté. L'autre était tout plat. Peut-être est-ce dû au fait que la pâte était un peu liquide ou au manque de levure. Quoiqu'il en soit j'ai adoré leur côté croustillant que je ne trouve pas avec ma recette habituelle. A refaire en apportant quelques modification car j'aime beaucoup l'idée de la limonade.

gaufres limonade 001


Et maintenant si nous allions voir ce que Mademois'El Gato a déniché chez moi.

Un tour en cuisine
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe recette, j aimerais y gouter, bisous
Répondre
K
originale avec de la limonade.
Répondre
H
Merci pour ce gentil commentaire au sujet de mon blog qui me fait très plaisir ! <br /> <br /> Concernant la recette , pour le côté plat, je me demande si ce n'est pas du à la limonade , car c'est elle qui fait gonflé la pâte , avant mes gaufres étaient bien gonflées , et depuis qu'ils ont changé la limonade que je prenais je leur trouve aussi un coté plat ...Je vais surveiller ca de plus près.
Répondre
A
avec de la limonade, c'est rigolo !!!<br /> <br /> reste plus qu'à visiter ce nouveau blog alors !!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité