750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
13 janvier 2013

Carrot cake

Nous sommes dimanche et me voici partie Outre Atlantique. Je participe au tour aux States dans le cadre d'un tour en cuisine.

Je ne suis jamais vraiment intéressée  de manière approfondie à la cuisien américaine ( bien sûr je connais quelques grands classiques ) et j'avoue que cette balade m'a permis de découvrir plein de belles choses et d'avoir un autre regard sur cette cuisine.

J'ai trouvé cette recette ici . Et bien que le choix ai été vraiment difficile, je n'ai pas pu résister à celle-ci.

Carrot cake

Préparation : 30 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 60 mn
Temps total : 115 mn

Pour 4 personnes :

Gâteau :
80 g de sucre muscovado

180 g de sucre roux / cassonade 100g pour moi


250 ml d'huile de pépins de raisins


3 oeufs

300 g de farine

2 cuillères à café de levure chimique


1 cuillère à café de cannelle

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre


1/2 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café d’extrait de vanille liquide


300 g de carottes (environ 5 carottes)


100 g de noix de pécan + quelques unes pour décorer, je n'en avais pas donc des noisettes pour moi


Glaçage :


250 g de fromage frais (ici du Philadelphia light)


50 g de beurre mou


250 g de sucre glace

Préchauffez votre four à 170°.
Épluchez puis râpez vos carottes très finement. Concassez vos noix de pécan. Réservez.

Dans un récipient, mélangez les sucres avec es œufs et l’huile. Petit à petit, ajoutez la farine, la levure chimique, la cannelle, le gingembre en poudre, le sel et l’extrait de vanille liquide.

Ajoutez les carottes râpées et les noisettes jusqu’à ce qu’elles soient bien incorporées.

Beurrez votre moule à manqué et versez la pâte à gâteau dedans. Enfournez 20 à 25 minutes.

Lorsque le gâteau est cuit, laissez le refroidir complètement puis coupez le en deux dans le sens de la hauteur.

Préparez le glaçage : fouettez longuement le beurre avec le sucre glace jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. Ajoutez le fromage frais, tout d’un coup, et continuez de fouetter pendant au moins 5 minutes. Vous devez obtenir une texture aérienne.

Tartinez un des deux gâteaux à la carotte avec la glaçage au fromage frais puis recouvrez avec le second gâteau. Couvrez maintenant la totalité du gâteau avec la glaçage restant. Décorez de noix de pécan.

Pour finir... Le gâteau est meilleur après une demi journée, les saveurs ont ainsi le temps de se développer.
 
Comme vous pouvez le voir il n'y a  pas de photos. J'ai oublié d'en prendre  mais comme j'en refais un cet après-midi, j'essaierai de ne pas oublier cette fois-ci.
Un tour en cuisine
 
Voici deux photos avant décoration
Version cupcake

appéritif dinatoire 030


Version  cake

appéritif dinatoire 031


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très appétissant et surement délicieux :) bises
Répondre
A
je n'ai pas encore gouté à cette spécialité made in usa !!!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
P
une belle spécialité que j'aime beaucoup!bon dimanche!marianne
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité