750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
14 octobre 2012

Cake aux chataignes

Nouveau tour en cuisine, cette je participe au tour entre le marron et la châtaigne.

J'ai choisi un cake qui apparemmnet a l'air d'être aussi une spécialité corse. Recette trouvée ici.

un tour en cuisine 025

Cake à la farine de châtaigne

125g de farine de châtaigne,

125g de farine de blé,

125g de beurre,

125g de sucre, cassonnade pour moi.

4 oeufs,

1 sachet de levure,

1 pognée de raisins secs,

1 poignée de noisettes décortiquées,

1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°C.

Travaillez le beurre en pommade, incorporez le sucre et les oeufs un par un, en prenant soin de bien mélanger.

Puis ajoutez les farines et la levure tamisées, le sel, les raisins secs et les noisettes.

 Mélangez à nouveau, versez le tout dans un moule en silicone pour moi.

Cuisez à four préchauffé à 180° (th.6) pendant 30 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant la lame.

Verdict : C'est trop bon! Ce bon goût de farine de châtaigne avec le moelleux des raisins et le croquant des noisettes, humm!

Un tour en cuisine

 

un tour en cuisine 023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ohhh, elle me plait bien celle-là! Je note. Bises.
Répondre
*
Oh oui alors , hummmmmmmmmmmmmmmmmmm!
Répondre
C
hum un très bon cake !<br /> <br /> Je peux te demander un petit vote, un seul, pour la recette inventée par Papoune. C'est son premier concours et un petit coup de pouce lui ferait bien plaisir ! Le lien est sur mon blog et la recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". Un grand merci et bonne fin de journée. Bisous
Répondre
M
Miiiiaam il a l'air super bon <br /> <br /> Je vais le tester dès que je rachète de la farine<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
F
a tester miam !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité