750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
16 septembre 2012

Roulé de porc au morbier

Me voilà repartie à refaire un tour en cuisine. Cette fois-ci, je participe au tour à petit prix. Pour ce tour Miss cuisine nous a demandé de faire une recette à 3 euros par personne. Je me suis basée sur un menu pour 6 personnes ( ce que nous sommes à la maison) donc j'ai un budget de 18 euros pour mon plat.

J'ai pris le parti de faire un plat que toute ma tribu adore.

Liste des courses : 6 escalopes de porc en promotion à 6,95 euros le kilo: 6,05

                              1 tranche de morbier : 2,50 euros

                               500g  de popireaux : 0,90 euros

                              500g  de carottes  : 0,60 euros

                             1 briquette de 20 cl de crème liquide: 0,80 euros

                           1 kilo de pommes de terre  : 0,20 euros( j'achète par sac de 10 kilos)

                           sel, poivre,

                           1 branche de thym, une gousse d'ail.

Total de mon panier : 11,05 euros

Maintenant la recette :

Avec un couteau à lame très large applitissez les escalopes pour les attendrir. Salez, poivrez sur les deux faces.

Coupez 6 belles tranches de fromage et mettez-les sur les escalopes ( le reste du fromage servira pour la sauce). Roulez celles-ci comme un saucisson et faites tenir avec de film alimentaire.

Epluchez les carottes et taillez-les en tagliatelles.

Nettoyez les poireaux et coupez-les en lamelles.

Dans le panier d'un cuit vapeur mettez les roulades  puis disposez les légumes autour.

Faites cuire environ 25 mn.

Enlevez le film des roulades et faites-les revenir dans du beurre pour plus de gourmandise.

Déglacez la poêle avec la crème liquide, ajoutez le reste du fromage et faites fondre. Assaisonnez.

DSCF1757

J'ai accompagné cette recette de pommes de terre sautées à l'Actifry assisonnées au thym et à l'ail.

soupe petits pois 015

Comme mon budget n'étais pas trop entamé, j'en ai profité pour accompagner ce plat d'une entrée faite de concombre farcie au thon assaisonné à la moutarde, fromage blanc et vinaigre balsamique pour un total de 2 euros.

apéritif 007

 

Et pour le dessert une crème  glacée aux mûres et épices (que je n'ai pas pu prendre en photo) pour environ 1,5 euros.

Total du plat : 14,55 euros

 

Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
les pommes de terres ail thym on l'air délicieuse, j'en raffole
Répondre
K
Merci à tous.<br /> <br /> Pour ceux qui voudraient alléger ce repas, j'ai mis de la crème ultra légère, les pommes de terre ont été sautées avec une petite cuillère d'huile d'olive (et pas un louche comme on pourrait le croire). Je joue avec les herbes et les épices pour donner du goût. Quelques fois je me contente de mettre de la sauge et une autre aromatique qui a de la personnalité. Avec des ados et jeunes adultes à la maison, il faut bien qu'il y ai de quoi les sustenter.
Répondre
Y
ça m'a l'air extra !
Répondre
L
ça doit être lourd mais super bon MIAM! Je testerai ça bientôt ;)
Répondre
C
Un menu complet pour moins de 3 euro par personnes. C'est un super repas que tu nous proposes, ca donne envie. Dommage que je n'ai pas de cuiseur vapeur.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité