750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
25 août 2012

Epaule d'agneau aux fruits secs

Sunny du blog sweety-et-compagnie alias Orchy chez easy cook a lancé un petit concours avec pour thème le Maroc. Je ne sais pas si la recette que je vais proposer est vraiment marocaine ( non si on tient compte de l'accompagnement) mais en tout cas elle a des accents orientaux du moins j'espère qu'elle vous emportera la-bas.

DSCF3066

C'est une recette que j'ai effectuée avant les vacances et que, bien évidemment je n'ai pas notée alors j'espère n'avoir rien oublié.

Epaule d'agneau aux fruits secs

 épaule d'agneau ou un gigot

1 oignon

1 gousse d'ail

1 poignée de raisins secs ou plus

1 dizaine de dattes

environ 2 cuillères à café de raz el hanout de mon partenaire Thiercelin

sel, poivre, cumin

1 bouquet garni

Huile d'olive

Parez votre viande ( autrement dit nettoyez-la et enlevez du gras si vous voulez alléger la recette).

Epluchez et émincer finement l'oignon. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez la viande en un seul morceau. Faites-la dorer sur toutes ses faces. Ajoutez l'oignon,l'ail, les épices, le bouquet garni et salez.

Quand l'oignon est doré lui-aussi, recouvrez d'eau et faites cuire pendant 1h30 à 2 heures. N'hésitez pas à refaire le niveau d'eau. Il faut qu'il y ait de la sauce. Ajoutez les dattes et les raisins secs et laissez infuser  30 mn feu éteint. Réctifiez l'assaisonnement.

Dressez dans un plat et accopagnez de semoule. Pour ma part n'en ayant pas à la maison, j'ai servi avec du riz. Ok, ce n'est pas trop marocain j'en conviens...

DSCF3062

Comme vous pouvez le voir mon dressage est très soft  contrairement à l'image que j'ai de  la tradition orientale qui fait preuve- elle- d'une très grande générosité.

L'important c'est que la tribu s'est régalée.

DSCF3064

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est une bonne idée les fruits secs avec l'agneau, miam !
Répondre
L
bonne chance pour ce concours, trés bon choix d'épices! Bon dimanche, bises lOu
Répondre
C
version tajine, cuisson en morceaux, ça doit aussi etre supper
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité