750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
29 juillet 2012

Mini tartelettes express framboise, fraise

Vous toutes au courant du message qui parcours la blogosphère à propos de la ronde interblog. Aneth a décidé de faire une ronde pour soutenir les organisatrices . Et parcequ'il y a de la place pour tout le monde, qu'il faut savoir être fair play dans la vie et respecter les autres, j'ai décidé de présenter une recette moi aussi.

Cette recette vient du blog de Sorcilili. Je l'ai trouvé vraiment simple, vous verrez pourquoi après, et vraiment originale. Hônnetement je n'y aurais pas pensé.

Mini tartelettes express framboises

Des crêpes dentelles
Des très bonnes framboises

Des gauffrettes aux framboises

des fraises du jardin

40 cl de crème liquide entière
50 g de sucre glace

Préparer la chantilly dans le siphon au moins deux heures avant le montage :

Mélanger le sucre glace avec un peu de crème liquide, pour le dissoudre, puis ajouter le reste de crème entière.
Verser dans le siphon, le refermer, percuter une cartouche de gaz tête en bas et mettre le siphon au réfrigérateur, tête en bas ou couché. Réserver jusqu'au service.

Au moment de servir, mettre  de la chantilly sur les gavottes puis des framboises, saupoudrer de sucre glace et servir tout de suite.

 

dessert leger gavottes 004

 

J'ai fait une variante en associant des gaufrettes aux framboises avec des fraises.

 

dessert leger gavottes 001dessert leger gavottes 002

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rapide et gourmand c'est pour moi!!!!!!<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bisous
Répondre
O
c'est bien appétissant!<br /> <br /> merci du partage, bonne nuit
Répondre
L
j'en mange mais en une seule bouchée
Répondre
L
belle ronde chez toi aussi, bisous
Répondre
L
superbe présentation, je peux gouter ?! :-) Je te souhaite une bonne semaine, bises <br /> LOu
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité