750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
21 juillet 2012

Assiette apéritive salée: recettes

Voici comme promis les recettes de l'assiette gourmande.

assiette gourmande 012

 

Comme j'ai tout préparé à suivre je me suis organisée et j'ai commencé par confectionner les palmiers car il nécessitent un temps de repos au congélateur. Mais rien ne vous empêche de tout faire séparément.

Palmiers jambon fromage.

1 pâte feuilletée

1 boite de fromage ail er fines herbes

2 belles tranches de jambon blanc

du fromage finement râpé

Déposez la pâte feuilletée sur le plan de travail. Si c'est une pâte du commerce, gardez le papier sulfurisé.

Étalez le fromage ail et fines herbes avec un spatule.

Découpez le jambon en morceaux et parsemez sur le fromage.

Saupoudrez de fromage finement râpé.

Maintenant il faut confectionner les palmiers. Pressée que j'étais j'ai zappé les photos. Je vais essayer de vous l'expliquer au mieux.

Repliez les bords de la pâte sur environ 5 cm de manière à obtenir  un rectangle.

Repliez de nouveau dans le sens de la longueur de manière à avoir deux boudins dont les bords se touchent.

Repliez les deux boudins l'un sur l'autre et maintenez ce nouveau boudin avec le papier sulfurisé. Mettez au congélateur, cela permettra de le coupez plus facilement.

J'espère avoir été assez claire. Quoique en me relisant, je me demande si j'y arriverai....

Découpez des rondelles de 0,5 cm d'épaisseur, déposez sur une toile silpat et faites cuire 20 mn à 180°C. Personnellement je les retourne à mi-cuisson. J'obtiens ainsi un meilleur résultat.

assiette gourmande 006

 

Palmiers tomate jambon de pays

1 pâte feuilletée

1 tube de sauce tomate cuisinée si vous n'en avez pas faite maison

4 tranches bien fines de jambon de pays

du parmesan râpé

Déposez de la sauce tomate sur votre pâte feuilletée.

Coupez le jambon en fines lamelles et déposez sur la sauce.

Couvrez avec le parmesan râpé .

Procédez comme ci-dessus pour la fabrication et la cuisson des palmiers.

assiette gourmande 007

Bouchées de thon.

1 boite de thon ( 240g égoutté)

1 oignon

50g de sauce tomate cuisinée

1 petit suisse

5 oeufs moyens

90 g de fromage râpé

Quelques brins de ciboulette émincés

sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettez l'oignon dans le bol d'un robot et mixez.

Ajoutez les autres ingrédients et mixez le tout.

Remplissez des empreintes à mini muffins en silicone ou tout autre petite empreinte de votre choix et faites cuire pendant 25 mn à 180°.

Laissez refroidir avant de démouler et dégustez en apéritif.

assiette gourmande 008



Chips de fromages aux graines

50g de fromage râpé finement

50g de parmesan râpé

Des graines de sésame grillées

Des graines de tournesol grillées

Mélangez tous les ingrédients.

Faites des petits tas sur une Silpat et faites cuire au four à 180°C pendant environ 10 mn mais ne laissez pas trop colorer car il deviendraient beaucoup moins bons.

Laissez refroidir avant de déguster.

assiette gourmande 013



 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm une assiette et une pour MOI....bon allez je vais me contenter des chips de graines...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
E
je viendrais bien prendre l'apéro chez toi
Répondre
L
je piquerai bien quelques palmiers!!! :-) Bon dimanche, bises LOu
Répondre
H
Cela donne très envie, on a envie de tout manger !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité