750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
14 mai 2012

Tartelettes gourmandes aux fraises et chocolat blanc

PP Poppy's a organisé un concours pour les six mois de son blog. Il s'agit de l'épater sur le thème du duo. Chose ardue quand on connaît la qualité de ses recettes et de son blog et en même temps quel beau challenge. Elle nous laisse jusqu'au 25 juin et nous donne droit à plusieurs essais ( 5 maxi).  Pour les modalités c'est ICI.

DSCF3190
 
 
Premier essai pour moi. C'est la saison des fraises et j'ai décidé de revisiter la tarte aux fraises.
Ici je me suis inspirée d'une tarte aux cerises qui a fait un tabac à la maison.
 
Tartelettes gourmandes aux fraises et chocolat blanc.
2 oeufs
40g de sucre en poudre ( je n'en ai mis que 20 g et c'était suffisant)
150 g de chocolat blanc haché
30 cl de crème liquide entière
500g de fraises
2 cuillères à soupe de miel (uniquement si vos fraises ne sont pas assez sucrées)
1 pâte feuilletée
 
Nettoyez et équeutez les fraises. Gardez-en une douzaine entières pour le décor et coupez les autres en quartiers. Mettez-les dans un saladier avec le miel. Bien sûr cette étape est facultative si vos fraises sont extra comme celles de mon CAT préféré mais pour l'instant elles manquent de soleil.
 
 Mettez le chocolat et la crème liquide  dans un bol placé sur un bain-marie et laissez fondre lentement.
Pendant ce temps, battez les oeufs avec la sucre.Versez la crème et le chocolat fondus sur ce mélange en 2 fois. La première fois, n'en mettez qu'un  petit peu pour détendre les oeufs et pour ne pas les cuire. Versez ensuite le reste en mélangeant énergiquement.
 
Découpez des ronds de pâte et déposez-les dans des moules à tartelettes -  Ici j'ai utilisé la plaque petites tartelettes silpain de chez Guy demarle. Avec elle on obtient un pâte ultra croustillante -
Déposez des quartiers de fraises sur la pâte à tarte ( Réservez-en quelques quartiers pour la décoration) . Versez la préparation dessus.
Faites cuire à 180°C pendant 25 mn.
 
Comme il me restait de la préparation au chocolat, j'ai versé le reste dans des empreintes petites charlottes et j'ai fait cuire 20 mn à 180°C. On obtient ainsi des petits flans au chocolat blanc.
 
Laissez tiédir  les tartelettes, décorez-les. Elles sont délicieuses tièdes.
DSCF3185
 
Ici j'ai fait deux duos. La fraise et le chocolat blanc puis la fraise fondante dans la préparation et croquante dessus.
DSCF3202
Je sais que je n'ai droit qu'à deux photos mais je voulais montrer l'intérieur avec les fraises fondantes.
Avec ces quantités on peut faire une tarte familiale, ce qui était le cas de la recette d'origine.
 
 
https://lh5.googleusercontent.com/-RlkALcNI0Ho/T4xfViFqH1I/AAAAAAAADuU/IKOrxz_Q2B8/s800/poppy-banniere-concours.jpg
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont super géniales tes tartelettes et gourmandes à souhaite. J'adore.<br /> <br /> chrys
Répondre
S
Waouh très jolie participation. Quant à moi je n'ai pas osé me lancer et vu le niveau de ta participation je vais attendre encore un peu ^^
Répondre
V
Très jolie et gourmande participation! Bonne chance!
Répondre
M
Miam sa a l'air très bon c'est p'tite choses !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
eh bien ma chère quelle belle propositon!Je te souhaite une belle fin de journée, bises<br /> <br /> lou!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité