750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
9 mai 2012

Goûters "BN" au Nutella

Il y a quelque temps, je vous avais présenté une assiette pour thé gourmand.

DSCF2818


On y voyait de délicieux biscuits trouvés chez Vanille dont je vous présente la recette  maintenant. Je n'y ai rien changé car il n'y a rien à changer tellement ils ont été apréciés à la maison donc j'ai fait un copier coller.

Rien changé ! il faut le dire vite. En fait je n'ai pas mis le cacao et la première tournée a été mangée nature ou avec de la chantilly carambar.

DSCF2794

Depuis j'en ai refait avec le Nutella et ils ont tout aussi été apréciés.

Voici donc la recette:

Goûter "BN" au Nutella.

recette bn nutella

Mélanger la farine, la poudre d'amande, le cacao, le sucre et le sel. Ajouter le beurre mou coupé en dès. Écraser avec une fourchette pour rendre le mélange sableux.

Ajouter l'oeuf battu et pétrir l'ensemble. Former un boule. Filmer et placer au frais 1h.

Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et avec 2 emporte-pièces de tailles différentes, découper les sablés (30 avec le grand dont 15 au centre avec le petit).

Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au frais 20mn.

Préchauffer le four à 180°. Cuire 15mn. Laisser refroidir.

Mettre une cuillère à soupe de Nutella sur les biscuits pleins et superposer les plus petits "troués" par dessus. Presser légèrement.

 

Voilà une belle recette qui a trouvé sa place dans le carnet des favoris. En plus elle permet de passer un bon moment avec sa petite tribu car ils adorent "tripatouiller" la pâte et découper des formes. Merci Vanille.

DSCF3147


DSCF3151

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont canons ces BN ! Ils semblent mille fois plus appétissants que ceux du commerce........
Répondre
L
ils sont beaux ces biscuits !! <br /> <br /> je te souhaite une belle journée de Printemps! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
P
miam! tu m'étonnes, chez moi non plus ils n'auraient pas fait un pli! un délice! ^^<br /> <br /> bonne journée ma belle. bisous
Répondre
V
Bravo à toi, ils sont parfaits et heureuse de voir qu'ils ont été appréciés! Merci pour le lien. Bises et à très vite.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité