750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
2 mai 2012

Riz au lait à la vanille bourbon de Madagascar

Je vous présente aujourd'hui un nouveau produit de la maison Thiercelin " Sirop à la vanille bourbon de Madagascar".

DSCF2813

J'ai voulu le tester avec un riz au lait car j'ai un lutin qui en est fan et  qui n'est jamais satisfait du goût vanille. J'avoue que j'étais curieuse de voir sa réaction. Après une nuit au frais, petite dégustation au petit dejeuner.

Verdict:" Hum!  j'aime bien son goût. T' y a mis quoi?"

Et effectivement on sent une belle alliance de douceur et de force à la fois . Le goût sans l'agressivité. Le dosage parfait.

Riz au lait à la vanille bourbon de Madagascar

180g de riz rond

1 l de lait

100g de sucre

2 oeufs

2 cuillères à soupe de sirop de vanille boubon de Madagascar

J'ai fait cette recette au Cook'in ( et oui je suis devenue paresseuse depuis que je l'ai).

Versez le lait, 1 cuillère à soupe de sirop à la vanille dans le bol et  réglez 6 mn à 100°C en vitesse 2.

Ajoutez le riz rincé et égoutté, le sucre et réglez 25 mn à 90°C vitesse2.

Ajoutez les oeufs et faites tourner 1mn 30 vitesse 3.

Enfin ajoutez la 2ème cuillère de sirop à la vanille.

Versez dans des verrines ou ramequins et mettez au frais.

Vous pouvez faire cette recette avec du lait végétal et du sirop d'agave.

patisserie 016

patisserie 014

La j'ai voulu faire ma gourmande!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce riz au lait est à tomber, Mmmmmmmmmm !!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
D
Très joli dessert, ça donne envie avec la vanille miiam
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité