750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 janvier 2012

Gâteau pommes poires

Pour ma première participation à un tour en cuisine, J'ai dû pioché une recette sur le blog de Djanisse et c'est Ninotchka qui est venue chez moi - j'espère qu'elle a trouvé quelque chose de bon à essayer vu qu' il n'est pas trop garni.

J'ai jeté mon dévolu sur son gâteau pommes poires.J'ai fait une ou deux modifications car il me manquait des ingrédients. J'ai remplacer le pralin par des speculos et n'ayant pas de compote j'ai rajouté un oeuf.

- 3 pommes (en fait j'en ai mis 4)
- 1 poire
- 50gr de sucre
- 80gr de farine
- 40gr de fécule de maïs
- 1 sachet de levure chimique
- 10cl de crème fraîche 5%MG
- 1 petit pot de compote de pomme sans sucre ajouté
- 40gr de pralin 7  speculos
- 2 oeufs    3 oeufs


Préchauffez votre four à 200°C.
Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes et la poire en fines lamelles.
Déposez-les au fond d'un moule à manqué et ajoutez le pralin.
Mélangez le sucre et les oeufs puis ajoutez la crème, la farine, la maïzena et la levure.
Bien mélanger (avec un batteur, c'est plus rapide) et terminez par la compote.
Versez votre préparation dans votre moule et enfournez 30minutes à 180°C.
Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.

DSCF2240DSCF2239

 

 

 

 

 

 

 

Verdict: Je crois que j'ai mis trop de pommes. la gâteau est délicieux et relativement leger. Il est parti aussi vite que mis sur la table et a fait l'unanimité.

J'ai modifié le post puisque ce n'était la bonne photo. Voilà ce que c'est la gourmandise. Toutes mes excuses mais une photo de bourguignon pour un gateao aux pommes c'est pas vraiment ça.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ravie que la galette ai plu. J'ai adoré participer à ce tour et je recommencerai. C'est une mine de trésors!! Bisous à toutes.
Répondre
C
Très bon choix pour ce tour en cuisine, Mmmmmmmmmmmmmmm !!<br /> <br /> Bisous et bon tour !
Répondre
N
Sympathique recette :) Quant à moi j'ai adoré ta galette des rois frangipane myrtille, une pure tuerie! Merci encore!
Répondre
L
humm pommes poires, j'adore !! bonne soirée, Lou
Répondre
P
Très belle réalisation pour un gâteau gourmand! bonne soirée ma belle. Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité