750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
27 décembre 2011

Petits pains surprise

On n'a pas fini de digérer le premier réveillon qu'il faut déjà penser à l'autre! Je regarde par la fenêtre et je vois des  petites bestioles qui se disent qu'elles ont eu de la chance. Eh oui elles ont échappé au pire mais pour combien de temps? Elles ne risquent pas grand chose, je vous rassure. Même si quelques fois Sidonie, Henriette, Akka et Gus me cassent sérieusement les pieds et me poussent quelquefois à reconsidérer ma position. Que feriez-vous si un groupe d'oies passait son temps à cacarder et vous réveiller à 4 heures du matin, à vous tirer la langue dés que vous passez devant,à vous pincer les fesses? Si au moins elles pondaient quelques oeufs d'or, mais non!même pas ça...Et personne ici ne sait jouer de la harpe..

Pour nous consoler une recette de la région natale de ma moitié légèrement transformée par mes soins. Je trouve celle-ci plus moelleuse.

280g de lait tiède

1 oeuf

500g de farine T55

1 sachet de levure Gourmandises pains Demarle

40g de beurre coupé en morceaux

allumettes de lardons, chorizo coupé en petits morceaux.

J'ai fait la recette au Cook'in parce-que j'étais pressée et que c'est beaucoup plus pratique.

Versez le lait, l'oeuf et la levure dans le bol et faites tourner 30 secondes à 40°C.

Ajoutez la farine . Petrissez 2 mn.

Ajoutez le beurre froid et pétrissez de nouveau 2 mn.

Mettez la pâte à lever 1 heure à température ambiante.

Placez votre pâte sur une Silpat et aplatissez-la avec la paume de lamain pour chasser l'air.

Divisez en douze morceaux, ajouter les allumettes de lardons dans 6 patons et les chorizo dans les 6 autres. Formez des boules, couvrez-les avec un torchon et laissez de nouveaux reposer 1 heure. Prechauffez le four à 210°C et cuisez les petits pains 20 mn environ. Servez-les tièdes, ils n'en sont que meilleurs.

De la même manière, j'ai fait le grand pain mais ce coup-ci avec des fruits secs ( figues, raisins, abricots..)

DSCF1475DSCF1480

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont bien gourmands tes petits pains!
Répondre
L
limite j'en prendrai un maintenant tellement ils m'ouvrent l'appétit! bon mercredi, bises Lou
Répondre
A
délicieux ces petits pains ! ;-)
Répondre
P
Tous ces p'tits pains me donnent faim!! ^^ Belle soirée miss. Bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité